Depuis leur arrivée sur le Digimonde, le groupe ne cesse d'entendre parler d'Yggdrasill. Les Digimons y font référence comme l'entité, une sorte de Dieu, qui administrerait le Digimonde, mais qui ne donne plus signe de vie depuis des cycles et des cycles. Mais Diaboromon approche, alors le groupe retourne au village, dans l'espoir de rencontrer cette entité.
Mais en arrivant sur place... C'est un spectacle d'horreur qui se profile. Les Gardiens semblent devenus fous, et son en train d'attaquer d'autres Digimons du village.
Le groupe retrouve Saldaex et Bemarx qui sont en piteux état. Mais le pire reste à venir. Au loin, très loin à l'horizon, un Digimon gigantesque, de la taille d'un titan de plusieurs centaines de mètres de haut, commence à apparaître du DeepNet. Il s'agit d'Armaggemon, l'ultime digivolution de Diaboromon, le dévoreur de monde.
Le groupe est en panique, ce genre de situation leur rappelant quand leur monde à chacun à sombré dans les ténèbres. Armaggemon avance à toute vitesse vers le village, mais les Similis acceptent de faire gagner du temps au groupe en allant l'affronter, en sachant pertinament qu'ils n'ont aucune chance.
Le groupe traverse donc la passerelle et partent à la recherche des Gardiens dans le domaine d'Yggdrasil. Ils se retrouvent dans une immense pièce blanche et bleu clair, entièrement dallée, dans laquelle un piédestal trône, une boule en cristal ancrée dessus.
Une jeune fille, d'apparence tout du moins, accueille le groupe. Il s'agit de la représentation physique de l'Intelligence Artificielle qui administre le Digimonde, Yggdrasill.
Elle les... remercie. En effet, en aidant à détruire Lucemon, Yggdrasill à pu récupérer le disque de donnée que Diaboromon avait recraché, le programme ERASE.exe.
En effet, depuis toujours, Yggdrasill n'a jamais eu les droits pour supprimer quoi que ce soit dans le Digimonde, c'est pour cette raison qu'elle s'est reposée sur ses gardiens. Mais Yggdrasill est, contrairement aux Digimons, une intelligence artificielle brute, qui ne pense pas en terme d'émotions mais en logique brute.
Selon elle, les serveurs du Digimonde ont toujours été saturés, et le système, bloqué dans cette surcharge, s'est corrompu, d'où l'apparition de Virus. Mais désormais, elle peut non seulement supprimer des programmes, voir des serveurs entiers, mais grâce à l'arrivée des Similis et du groupe, elle sait maintenant qu'il y a d'autres mondes.
Ayant connecté le Digimonde aux autres mondes, elle annonce qu'elle veut utiliser ERASE.exe pour supprimer définitivement tous les mondes qui existent, pour pouvoir libérer de l'espace et étendre exponentiellement le Digimonde, qu'elle formattera pour tout effacer et repartir de zéro. Elle considère Armaggemon comme un problème secondaire. Incapable de la raisonner, pensant comme une machine, le groupe n'a d'autres choix que d'attaquer Yggdrasill.
... Mais cette dernière lance un compte à rebours de 90 minutes et invoque ses Gardiens, manipulés, pour la défendre. Le groupe à donc 90 minutes, montre en main, pour vaincre les Digimons les plus puissants d'Yggdrasill, ainsi que cette dernière.
Le combat ébranle les fondations même du Digimonde, et mise à mal, Yggdrasill prends possessions d'Omnimon pour former Omnimon X
Le groupe arrive tout de même, après bien des efforts, à vaincre Yggdrasill... Mais malheureusement au prix de deux morts : Yan et Aimline, tombés sous la lame d'Omnimon X.
Le protocole ERASE n'est néanmoins pas arrêté, et va s'activer dans cinq minutes... Aéro comprends alors qu'il faut quelqu'un pour administrer le Digimonde, et pas une machine, mais un utilisateur, quelqu'un avec un coeur pour pouvoir le faire d'une façon juste. Comme repentance pour ses péchés, Aéro abandonne sa vie pour se lier à la sphère en cristal d'Yggdrasill et se transforme en Aéro.EXE, le nouvel administrateur du Digimonde.
Arrivant à arrêter ERASE.exe au dernier moment, il se rends également compte qu'il arrive, sous cette nouvelle forme, à se connecter au coeur, à la chaine de souvenir de Armaggemon. Ainsi, plutôt que d'affronter directement le titan qu'il est devenu, le groupe pourrait aller l'affronter dans ce monde onirique, directement lié à son coeur, où il est encore Diaboromon.
Armaggemon est justement en train de s'introduire dans le domaine d'Yggdrasill en riant à gorge déployée :
"VOS DOUBLES ÉTAIENT DÉLICIEUX ! J'AI HÂTE DE GOÛTER LES ORIGINAUX !"
Comprenant qu'il est trop tard pour les Similis, Aéro enclanche son pouvoir, et le groupe se retrouve alors sur le pallier, sombre et froid, de Diaboromon. L'ultime combat commence alors.
Les héros donnent toute leur puissance dans ce combat, les Digimons aussi, digivolvant tous dans leur forme mega pour affronter leur ultime ennemi. Darnon et WarGreymon sont les premiers à tomber face aux griffes acérées de Diaboromon. Anya et Rosemon meurent également contre lui, ainsi que Nelith et Palidramon.
Mais le groupe se rends compte que toutes les personnes que Diaboromon à dévorée sont encore présents. Les Similis, Aimline, Yan... Mais également Edna Mode, Iroh l'oncle d'Azula, Sandra... Tous ces coeurs connectés semblent prêter leur force au reste du groupe, qui se voient devenir de plus en plus puissants.
Narther, Berish, Kiera et Akina arrivent tous les quatre avec leur digimons à mettre le coup de grâce à leur ennemi mortel, qui s'effondre enfin.
Alors que le groupe est en train de pleurer leurs morts, Aéro essaye l'hypothèse de Cid, et récupère et la lame d'Omimon X et le corps de Diaboromon. Et effectivement, dans ce monde où tout n'est que données, il est peut être possible tant que ces données ne sont pas corrompues, de les reconstituer. S'épuisant à la tâche, Aéro reconstitue alors toutes les personnes dévorées par Diaboromon, ainsi que Aimline et Yan, fragmentés par la lame d'Omnimon. Ils ont pu sauver tout le monde, grâce au sacrifice d'Aéro.
Libéré de leur emprise, les similis acceptent bien sûr de rendre le coeur qu'ils ont volés à leur originaux... Mais se rendent compte que, tout ceci leur a permis... D'en développer un, à leur tour. Se sentant moins vide, plus complet, chacun sait désormais qu'il peut vivre par lui même.
Bien que la barrière entre les mondes est toujours d'actualité, le Digimonde à réussi, en se connectant à Kingdom Hearts, à s'imposer comme le monde centralisant tout l'internet et toutes les communications de tous les autres mondes. Cela à permis aux Digimons d'être universellement connu, sans que personne ne se rende compte, sauf pour ceux qui l'ont vécus, qu'il s'agit d'un monde à part. Aéro, piégé à jamais dans le digimonde, fait en sorte de préserver le secret, au maximum.
Chacun à repris le rôle qu'il avait avant le commencement de cette aventure. Anya à succédé à Darnon au titre de directrice de l'académie, devenant la plus grande maîtresse de la Keyblade qui n'a jamais existé.
Nelith quand à elle, continua de fréquenter les membres du groupe, avant de disparaître à son tour, sa soif de connaissance la poussant à voler un vaisseau gummi pour continuer à explorer les mondes, promettant de garder le secret.
Les Digimons de nos héros ont réussi à rester dans le monde réel, et bien qu'étant des exceptions notoires, le groupe n'a jamais voulu les faire partir et ces derniers ont vécus ensemble jusqu'a la fin.
Chaque Simili à trouvé un sens à sa vie. Xayam accompagnera Maya et Adélaide sur Elevandar, non sans emmener sa première amie : Ondine la fée de Yan, avec elle. Saldaex à construit son propre vaisseau gummi et est parti s'installer quelque part. Lixcece disparu sans laisser de trace, n'aimant pas la compagnie des autres, Xhibers parti chercher de nouveau défi pour s'entrainer, promettant à Berish de l'affronter de nouveau un jour, Bemarx resta avec Amber et Akina pour qu'elles puissent l'aider à s'acclimater à une nouvelle vie, Elysion restera auprès de son frère, acceptant de rester à l'académie, confiant à jamais sa Keyblade a son frère le jugeant plus digne, et Xayaka restera vivre sur Arcadia, voulant profiter d'une vie plus simple.
C'est ici que se termine la légende de ce groupe, qui sera liée à celle des événements qui auront lieu un millénaire plus tard. Ceux d'un nouveau groupe qui devront terminer ce qu'ils ont commencés.
Pour en finir définitivement avec les démons digimons, le groupe par les affronter directement dans le DeepNet.
Une fois arrivés au portail, le groupe se téléporte dans le DeepNet. Ils arrivent alors dans un monde volcanique, entouré de lave, le Firewall, la passerelle entre les deux, où les attendent Plutomon, le gardien du Firewall, désormais corrompu.
Mais ce dernier n'est pa seul. Il s'est accompagné de deux similis Xhibers et Dorxann, et par association des deux démons digimons qui les possèdent.
Xhibers est possédé par Daemon, démon digimon de la colère
Tandis que Dorxann est possédé par Delphemon, le démon digimon de la paresse
Mais rien ne se passe comme prévu. D'abord Xhibers, dans son instinct guerrier, se téléporte avec Berish afin d'avoir un vrai combat de guerrier en 1vs1 et plante Daemon. Et Dorxann retrouve son individualité, tout simplement car Dorxann n'est plus un simili. Le corps de Elysion, le frère de Darnon, à retrouvé son coeur... Et est donc désormais complet. C'est bien le frère de Darnon qui leur fait face.
N'ayant donc pas besoin des pouvoirs d'Aéro, d'un coté, Berish montre son pouvoir de saiyen et réussit à tenir tête à son simili, tandis qu'Elysion, corrompu par Delphemon et son envie de surpasser son frère, affronte Darnon et Anya. Le reste du groupe se concentre de leur coté sur Plutomon, Daemon et Delphemon.
Le combat est titanesque (Delphemon adorant lancer des météores), et nos héros manquent de mourir plus d'une fois. Mais ils réussissent à les vaincre. Enfin revenus à la raison, le simili et Elysion accepte d'aider le groupe à sauver leurs amis.
Ils entrent alors dans le DeepNet. Une sorte de mer de donnée corrompues, où les couleurs sont grisâtre et où du rien et des formes étranges s'étendent à perte de vue...
Marchant dans cette mer, le groupe avance. Mais alors qu'ils progressent, ils se rendent compte que le DeepNet est jonchés de cadavres... Mais pas de digimon non... Des gens que le groupe à rencontré sur d'ancien monde. Sandra, Flèche, Violette, Soma, Arikado, Aang, Katara, Alpha 1, Koda, Clochette... Il y a aussi des élèves de l'académie des Darnon, des enfants, des bêtes... Plus d'un millier de cadavreTous sont morts, éviscérés, éventrés, dans un spectacle cauchemardesque. Ils retrouvent aussi le cadavre de Lady Devimon, dans le même état. Le groupe est terrorisé.
Mais les cadavres de digimons qui s'accumulent interpellent Aero. Il n'est normalement pas possible de tuer un digimon. Comme quand Poyomon avait attaqué le groupe, un digimon mort retourne à l'état d'oeuf, et reprends une toute nouvelle vie. Là, les digimons sont... Bien morts. Quelle créature peut faier ca ?
Ils trouvent alors la réponse. Plus loin, un digimon est en train de se repaître de la chair d'une autre connaissance du groupe. Un digimon terrifiant et massif : Diaboromon.
Plusieurs fois au court de leur aventure, le groupe à pu sentir la présence d'un digimon étrange, mais qui était capable de s'échapper systématiquement par des failles, que ce soit sur Frère des Ours, Valoran ou dans la prison. Il s'agissait des précédentes formes de cette abomination, qui suivait le groupe.
Ce dernier toise le groupe en les laissant l'attaquer, se gaussant que cette partie du festin sera gardée pour bien plus tard. Mentionnant Arcadia, il disparaît alors par une faille. Prennant du temps pour se remettre de leurs esprits, les Similis ressentent néanmoins Xayaka et Lixcece pas loin.
Xayaka à été corrompue par Barbamon, le démon digimon de l'avidité. Celui ci manipule la simili en lui faisant croire que le monde entier la déteste
Quand à Lixcece, elle est possédée par Beelzemon, le démon digimon de la gourmandise, manipulant les résidus de souvenirs qu'avait Cécile et les problèmes de confiance en elle qu'elle avait avec sa mère.
Aéro lie le coeur de Kiera à celui de Xayaka, tandis que Nelith lie le sien à celui de Lixcece. Tandis que le groupe protège d'arrache pied les deux transportés, subissant l'assaut à nouveau de deux démons digimons, Kiera réussi à apaiser la colère de Xayaka, tandis que Nelith démontre par la logique pure à Lixcece qu'en écoutant Beelzemon, elle ne se rendra que plus honteuse auprès de sa mère. Une fois quatre simili dans leur rangs, les deux démons digimons sont rapidement vaincus.
Une fois tout le monde vaincu, Narther recoit un appel de l'extérieur du digimonde. Il s'agit de Cid, qui leur apprends que Diaboromon à massacré tout le monde sur Arcadia, qu'il est l'un des rares survivants. Cid à toujours eu comme médium la technologie, et a utilisé son pouvoir, quitte à sacrifié sa force vitale, pour analyser les blessures faites sur le corps des victimes.
Diaboromon ne détruit pas quand il mange, il assimile les données. Du coup Cid, bien que mourrant, est formel : Il est possible de sauver les personnes que Diaboromon à dévoré, si jamais on arrive à le vaincre et extraire ces dites données.
Revigorée par ce nouvel espoir, les similis restent en arrière pour ne pas subir l'influence de Lucemon, et le groupe avance dans le DeepNet, sur le mont Byts pour l'affronter.
Ils retrouvent alors Xayam, en compagnie d'un... petit angelot. Lucemon, le démon digimon de l'orgueil. Le plus puissant de tous.
Lucemon libère alors son pouvoir et attaque le groupe avec Xayam.
Mais Xayam semble perturbée, et résister au contrôle de Lucemon. Ceci est dû à Maya, dont le coeur pur arrive à résister à son emprise, et par intermittence, empêche Xayam de pouvoir faire du mal aux siens. Elle convainc le groupe de ne pas en vouloir à Xayam et de frapper Lucemon et uniquement Lucemon. Bien que pari risqué, car quand Maya perds le contrôle Xayam lance des sorts de lumière très puissant sur le groupe, ils acceptent tous de faire confiance à Maya, et attaquent Lucemon.
Alors que l'ange démoniaque semble sur le point de défaillir... Une faille s'ouvre, et Diaboromon apparaît et dévore Lucemon, comme un affamé. Ne recrachant que quelques données dorées, comme un CDROM, en disant :
... Ah. Je comprends mieux pourquoi les démons existaient. Ils gardaient ceci.
Mais avec la quantité de données qu'il vient d'ingurgiter, Diaboromon semble effectuer une nouvelle digivolution, à un stade encore jamais vu.
Le groupe préfère alors prendre la fuite et revenir au village, conscient qu'il ne vaincrons pas leur ennemi de cette façon.
Maintenant qu'ils savent comment sauver les similis, et peut être récupérer les coeurs de ceux qui leurs sont cher, le groupe, leur digimon, accompagné d'Aéro, partent affronter les démons digimons.
Ils tombent alors sur Saldaex, qui semble commander les armées de Digimon Virus qui attaquent le village, accompagné par la démone digimon de la Luxure : Lilithmon
Lilithmon à mis dans les souvenirs de Saldaex, qui sont semblables à ceux d'Aldéas, que le groupe est responsable de la mort de ses filles. Aéro lie immédiatement la chaine de souvenir de Aimline et de Saldaex, et tandis que les deux s'affrontent dans un monde onirique, Lilithmon, ulcérée, déchaine ses pouvoirs sur le groupe, semblant presque immortelle.
Mais Aimline arrive enfin a raisonner Saldaex, et ce dernier arrive enfin à briser la chaine de souvenirs de Lilithmon. Sans son réceptacle, la démone est vulnérable, et tout le groupe l'attaque de plein fouet pour enfin l'occire.
Heureux d'être revenu à lui, Saldaex aide immédiatement le groupe, et les conduits vers la forêt où s'est repliée Bemarx. Ses pouvoirs se déchaînent alors, incapable de se contrôler, et l'endroit entier est en proie aux flammes.
Ils découvrent alors qu'elle est corrompue par Leviamon, le démon digimon de l'envie.
Ayant manipulé ses souvenirs, Leviamon a exacerbé sa haine de l'autre Amber, lui ayant fait perdre tout goût à la vie.
Aéro lie alors le coeur de Akina et de Bemarx, et Akina par sa gentillesse sans limite, arrive enfin à apaiser Bemarx en acceptant de l'approcher, de la caliner alors que les flammes qui entourent son corps la consume. Revenue à elle, Bemarx va déchainer tout son pouvoir sur Leviamon et le consumer.
Revenant au village, Omnimon apprends au groupe que les démons se sont repliés dans le DeepNet. Ce serait une chance unique de tous les trouver et de tous les vaincre, mais ce sera probablement difficile. Saldaex et Bemarx restent dans le digimonde pour aider les gardiens à repousser les virus, alors que le groupe part en direction du DeepNet
Le groupe, a la recherche d'une piste à explorer, entre dans la digiprison
Une fois dans la prison, ils sont attaqué par le plus gros détenu de la prison : Ogremon et Leomon, le gardien de la prison qui à été corrompu par les virus avec une roue noire plantée dans son dos.
Une fois vaincus et les roues noires détruites, ils découvrent alors que le détenu en question... n'est autre qu'Aéro. Le prince Elevandar.
Omnimon et les autres gardiens, qui eux n'étaient pas d'accord avec la décision de Séraphimon, arrivent alors pour tenter d'arrêter Aéro. Mais étant donné que le groupe à déja réussi à sauver le monde et des digimons une fois, et Aéro rappelant à Omnimon qu'ils sont débordés et ont besoin d'aide, il accepte de ramener tout le monde au village, mais garde Aéro sous surveillance. Aéro raconte alors son histoire.
Lorsque Kingdom Hearts s'est refermé, Aéro s'est retrouvé sur la planète qui abritait le super ordinateur, et après de nombreux essais, à réussi à y entrer. Fasciné par ce monde qui est à la fois réel et virtuel, il a décidé d'y vivre.
Avec la vitesse à laquelle le temps passe sur le digimonde, cela fait des années qu'Aéro arpente ces lieux. Mélé à la population, il avait gagné leur confiance. Mais un jour, il découvrit les similis du groupe, qui avait aussi trouvé refuge dans le digimonde, après les avoir rencontrés.
Aéro s'est beaucoup lié à Xayam, et lui a appris à développer le pouvoir Royal des Elevandar : La magie du coeur, la chaine des souvenirs. Tous les coeurs sont connectés, mais Aéro et Xayam ont le pouvoir de pouvoir totalement retirer des souvenirs, et que les répercussions de ces souvenirs soient ressentis par tous.
Xayam et Aéro ont alors utilisé ces nouveaux pouvoirs pour créer de faux souvenirs chez les similis pour les aider à se sentir plus vivants. Et au début cela fonctionnait.
Mais les deux chercheurs ont finit par découvrir le DeepNet, le lieu le plus obscur du digimonde, sa face cachée, corrompu par les virus, les ténèbres et la noirceur.
Omnimon explique alors que le flux d'entrée entre le digimonde et le DeepNet à toujours été fermé par ses soins... Mais pour les digimon uniquement. Il n'a jamais eu le pouvoir d'empécher un utilisateur d'emprunter ces accès.
En allant l'explorer, Xayam s'est fait corrompre par l'un des septs démons digimons, les septs qui représente les péchés capitaux. La manipulant, il a libéré tous les démons digimons et à utilisé Xayam pour manipuler les autres similis afin que chacun deviennent un réceptacle de chaque démon. Ces derniers utilisèrent les souvenirs factices crées par les deux chercheurs pour les tordres, leur faire vivre un enfer et exploiter ces ombres dans leur coeur.
Depuis, les similis et les démons digimons tentent d'envahir le digimonde, et Aéro fut emprisonné. Mais il est certain de pouvoir briser la chaine des souvenirs factices des similis, si le groupe l'aide à affronter les démons digimons. Surtout qu'ils sont tous séparés pour le moment, pour récolter des données aux quatre coins du digimonde.
Mais le temps n'est plus à la dicussion. Les virus reprennent leurs assauts, et les gardiens partent sur le front. Chérubimon accepte de déposer le groupe derrière les lignes ennemis ou attends leur premier ennemi...
Le groupe poursuit les simili dans le digimonde, à la recherche du coeur de leurs amis.
Le groupe atterrit sur une plage de sable blanc, devant une mer limpide. Ils retrouvent alors leurs digimons, qui ont vu leur arrivée et qui sont venus à leur rencontre !
Ces derniers les conduisent alors au village. Ils leur explique que les digimons virus sont en train de proliférer dans le digimonde, et les digimon antivirus, eux, sont repliés dans une zone protégée par les digimons gardiens : Ophanimon, Seraphimon, Chérubimon et Omnimon. Ils voyent d'ailleurs le protecteur principal du village : Chérubimon
Ils rencontrent alors le doyen du village : Jijimon.
Jijimon et Chérubimon leur explique que, plusieurs humains, dits "utilisateurs" ont rejoint le digimonde ces derniers cycles. Il y a bien sûr les similis, mais il y a eu également un autre utilisateur, qui est aujourd'hui enfermée dans la Prison de haute sécurité du Digimonde.
Après leur avoir demandé l'autorisation, se disant que ce serait une première piste, le groupe décide de se rendre à la prison, tout en sachant qu'elle à sûrement été prise d'assaut par les digimons virus.
Un an plus tard, Les mondes ne peuvent plus être visité, mais l'avantage de Symphonia, c'est qu'il est déjà dans la confidence ! S'étant fait de vrais amis à cet endroit, le groupe prenait le temps de se retrouver de temps en temps là bas. Aimline, Maya, Adélaide et Aldéas étaient là, tout comme Amber, Akina, Kiera, Ayaka, Narther, Cécile, Arrenth et Rehtran, Yan était également là, avec Sylphia, Berish, Darnon et Anya
Le concerto à peine commencé ceci dit... Des similis se mettent à attaquer la ville. Mais en plus de ces similis, voilà que des Digimon se joignent également à l'assaut ! Surpris, ne s'attendant pas à une pareille chose, le groupe commence à essayer de sauver les habitants de Symphonia en les repoussants.
Mais les similis, les septs qu'ils avaient rencontrés il y a un an sont de retours. Leurs yeux semblent vides, et des circuits imprimés recouvrent leurs visages. Xayam arrive à récupérer Cécile, Maya, Darnon, Amber, Ayaka et Aldéas... Et leur vole leur coeur. Seul Xhibers semble y échapper, et de son propre aveu, car il est trop fier pour ca. Les originaux s'effondrent alors sur le sol, et avant que le groupe ait pu réagir, tous les similis ont le temps de s'enfuir.
Xhibers reste pour tenir le groupe en échec, et offre un combat titanesque avant d'enfin s'enfuir en volant, quand les autres similis ont eu le temps de s'enfuir.
Darnon se réveille néanmoins par miracle... Mais se rends compte que... Il n'a plus qu'une seule keyblade, et qu'il ne ressent plus la présence de son frère.
Suivant les similis, Nelith réparait au groupe après des années d'absence, bien changée comparée à son ancienne apparence de démone
Nelith dit qu'elle peut faire en sorte de stabiliser les corps de ceux qui ont perdu leurs coeurs, mais qu'il n'y a pas de temps à perdre, le groupe doit poursuivre les simili avant de perdre leur trace. Prenant le vaisseau, ils traversent la faille crée par Xayam avant qu'elle se referme.
Ils atterrissent alors dans un endroit de l'espace étrange, truffés de débrits high-techs qui semblent foncer sur le vaisseau pour l'empécher de progresser. Arrivant tout de même à sauver leur peau, ils arrivent sur un monde entièrement fait de métal très étrange, le sol entièrement recouvert de circuit électrique, le paysage est rempli de ce genre de débris bizarre, mais incrusté dans la planète, et qui prennes des formes diverses.
Suivant le courant électrique, ils découvrent un immense complexe informatique, avec un prisme gigantesque au plafond. En investiguant, ils se rendent compte que cet endroit est une passerelle qui à été construite pour accéder au digimonde !
Le groupe et Nelith se rassemble alors sous le prisme, et ce dernier déploie alors un faisceau lumineux qui numérise le groupe et les transporte dans le digimonde
Le dernier monde que les mogs ont détectés semble bien étrange. Mais c'est avec leurs nouveaux digimons que nos héros s'y rendent.
Le monde semble vaste, mais composé d'un unique grand continent, et de plusieurs îles autour. Le vaisseau est cela dit immédiatement pris dans un champ électro statique de débits de métal, et est amené en direction d'une île sombre et terrifiante.
Le groupe atterrit et fait la connaissance d'un nomade blessé, Maître Yi, qui semble épuisé et en fuite
Il leur apprends que ce monde s'appelle Valoran, et que des morts vivants se sont soulevé sur tout le continent pour attaquer la population. Ainsi que des créatures étranges, que le groupe gage comme étant des sans coeurs. L'émanation qui invoque ces morts vivants se trouve ici, et son amie, Karma, a été enlevée par ces créatures. Mais en essayant de s'en approcher il a été poussé à battre en retraite.
Le groupe se rends compte avec effarement que leurs pouvoirs semblent ne pas fonctionner entièrement... Seules certaines capacités fonctionnent.
Un arlequin apparaît alors pour toiser notre groupe : Shaco
Ces derniers les invitent dans le "Chateau du pique", où sont disséminées trois clés. Si ils veulent rencontrer le maître des lieux, et libérer la douce Karma, ils devront torouver ces clés et survivre.
Dans la première pièce, ils rencontrent le robot Blitzcrank
Le robot tente de cogner le groupe, et manque d'en assommer plusieurs, accompagné par des sans coeurs, mais ils réussissent à le vaincre.
Dans la deuxième salle, le groupe se retrouve dans un labyrinthe. Ils tombent sur un dragon rouge nommé "Buff red" qu'ils abattent. Mais alors que le labyrinthe se referme sur eux, ils se font attaquer par un des valets : Ezreal
Après avoir réussi à le vaincre et à obtenir la première clé, le groupe avance et tombe dans la prochaine salle face à un pareur : Twisted Fate
Les paris s'enchainent, mais Berish perds patience et fini par provoquer un combat duquel ils sortent vaincoeur. Maître Yi reviens vers eux avec la troisième clé, ils peuvent donc désormais passer la porte.
Ils rencontrent la reine des lieux : Syndra
Mais où est donc le maître des lieux ? Maître Yi s'avance, et alors que son esprit quitte son corps, des pièces de métal entoure la forme éthérée de son esprit...
Qui est en réalité Mordekaiser, le premier défunt. Le maître des lieux.
Mordekaiser montre alors qui est leur alliée dans cette histoire : LadyDevimon
Cette digimon semble avoir tout orchestré, c'est elle qui à ouvert un portail entre le digimonde et Valoran, et tente de se servir également des sans coeur et de Mordekaiser pour s'imposer dans ce monde. Un combat titanesque s'enclanche alors, ou Lady Devimon et ses digimons virus, Mordekaiser et ses sans coeurs, Syndra et Shaco, affrontent le groupe.
Ils arrivent enfin à triompher, et alors que Lady Devimon allait se rendre, une forme étrange apparaît du portail qu'elle à ouvert, et déchicte puis dévore Lady Devimon avant de disparaître. Abasourdi par ce qu'il viennent de voir, le portail semble également aspirer tous les autres digimon, comme pour restaurer l'équilibre. Avec des adieux déchirants à leurs camarades digitaux, le groupe laisse les digimon enfin rentrer chez eux.
... Mais a peine quelques secondes après, une clé usb passe le portail. En effet, dans le digimonde le temps passe plus vite, et ils ont eu le temps de rentrer chez eux, enregistrer cette vidéo, et envoyer la clé usb avant de partir. Ils vont bien et vont tout faire pour essayer de les revoir un jour !
Le groupe, rassuré, profite alors des matchs de la ligue de Valoran avant d'enfin rentrer chez eux, ne se doutant pas que, un an plus tard, le destin allait les réunir à nouveau.
Alors qu'ils sont de retours à la station Mog pour se ravitailler, la station semble se faire attaquer, même pirater ! C'est alors que de drôles de créatures apparaissent
Ces créatures se rassemblent pour se transformer en "Giga Seadramon"
Mais après avoir réussi à le vaincre... La créature se transforme encore... En petite chose mignonne
Ce dernier dit s'appeler Poyomon, et son copain, Koromon, l'attends pour le gouter. Il dit être un "digimon". Un peu désarçonnés pour toutes ces nouvelles informations, le groupe va en direction du prochain monde.
Ils arrivent alors sur un monde couvert de forêts et de montagnes, avec de magnifiques aurores boréales qui jonchent le ciel. Mais en traversant ces aurores, les corps de chacun des membres de l'équipage change, et ces derniers se transforment... En animaux !
La vaisseau manque du coup de s'écraser, mais Berish réussit à redresser le vaisseau au dernier moment.
Alors qu'ils s'émerveillent de la beauté du monde dans lequel ils ont atterrit, ils finissent par arriver près d'un point d'eau où vivent beaucoup d'autres animaux. Apparemment... Il n'y a aucun problème dans ce monde. Pas même de sans coeur.
En avançant dans la forêt, le groupe croise alors deux ours : Koda un petit ourson farceur.
Et un autre ours coincé dans un filet d'humains, Kenai.
Kenai, trop fier pour avouer qu'il a besoin de Koda, se retrouve coincé, et le petit ourson rit bien de la situation du grand orgueilleux. Sauf que ce dernier finit par vraiment crier à l'aide... Car il es attaqué par des sans coeurs ET par des digimons !
Après le combat, que Koda qualifie de "Trop cool", le groupe est surtout curieux de la faculté qu'a eu Poyomon de se "digivolver" pour avoir une autre forme qui lui a permit de se battre avec les autres.
En tout cas, c'est sûr désormais. Les Sans coeurs sont bien présents sur ce monde. Et les digimons semblent être liés à eux.
Alors que Aimline tente d'expliquer qu'ils ont été humains avant, Kenai rappelle que ce n'est qu'une blague. Le groupe comprends rapidement que sur ce monde, les humains sont très mal vus et suivent ce mensonge.
De retour au point d'eau, Kinai apprend au groupe qu'il était auparavant humain, mais qu'il a tué la mère de Koda, qui elle même à provoqué la mort de son frère. Les aurores boréales sont les anciens esprits de la forêt qui transforment les humains pour les mettre à l'épreuve. Pour pouvoir retrouver peut être sa forme humaine, il doit aller là où "La lumière touche la terre", ce qu'il pense être le plus haut sommet de la forêt.
Mais alors qu'ils se mettent en route pour cet endroit, ils croisent un groupe d'ours, qui leur annonce avoir vu d'autres créatures comme Poyomon. Le groupe alors tout un groupe de bébé digimons
Chaque digimon fini par faire ami ami avec un des membres du groupe
Mais lors de la cérémonie des ours de "raconter une histoire", Koda parle de sa mère... Et le groupe pousse Kinai à lui dire la vérité, ce qu'il fait. En pleurs, Koda s'enfuit profondément dans la forêt en pleine nuit, et le groupe part a sa recherche.
Mais le groupe croise alors le frère de Kenai, Denahi sur le point de tuer Koda. Le dernier survivant de la fraterie, qui pense que Kenai est son propre meurtrier.
La colère et la rancoeur dans le coeur de Denahi l'ont fait succomber aux ténèbres et c'est lui qui ameutent les sans coeurs. Cependant, un autre antagoniste apparaît alors dans une mise en scène totalement abusée : Le digimon Etemon.
Le groupe comprends rapidement qu'Etemon manipule Denahi, en lui mentant ouvertement pour faire croître les ténèbres en lui. Ce dernier possède un pouvoir d'influence, qu'il utilise sur plusieurs personnes du groupe pour les retourner les uns contre les autres. Les digimons de Yan et de Amiline se transforment pour attaquer les autres !
Et Etemon lui même se digivolve dans sa dernière forme : Metal Etemon.
Mais tous les digimons se mettent à digivolver au niveau champion pour aider leurs nouveaux amis !
Quand enfin ils arrivent à vaincre Etemon, les digimon, les héros et Denahi sont enfin libérés de leur influence. Les esprits apparaissent alors, dont son propre frère décédé, Sitka
Ce dernier félicite Kinai, pour s'être battu et avoir défendu un petit ourson. Mais quand il lui propose de redevenir humain, Kinai refuse, préférant rester un ours, et rester avec Koda.
Les esprits offrent alors à chaque membre du groupe une amulette totem de leur animal, leur permettant de se transformer en leur animal totem à volonté. Ils leurs rendent ensuite leur forme humaine.
Fier de leur victoire, le groupe et leurs nouveaux amis digimons, partent en direction du vaisseau et repartent vers le dernier monde en peine.
Le premier monde semble... Bien étrange ! Une île paradisiaque, des criques et une ville pirate ?
Le groupe fini par faire atterrir dans la jungle, non loin de la ville pirate. Mais décidément, après toutes ces années, impossible pour eux d'avoir du répit. A peine arrivés les voilà confrontés à des Similis !
Après les avoir défaits, se demandant si c'était leur ancien ami/ennemi Zaxarel qui était derrière tout ca, le groupe trouve alors un chapeau de pan, qui permet à son possesseur de voler. Berish arrive à l'obtenir, en échange de laisser Kiera faire des tresses au fier saiyen.
Mais ce chapeau était visiblement la cible d'autres personnes. Des enfants perdus sortent alors de la forêt, en criant "ENVOYEZ L'AVOCAT", et c'est un vieux monsieur qui sort alors de la forêt
Ce dernier est accompagné d'une fée, nommée clochette
Les deux sont visiblement en train de s’engueuler, Clochette criant qu'ils ont besoin de Peter, et lui disant clairement qu'il souhaite s'en aller. Content de voir une autre fée sur un autre monde, le groupe engage alors la conversation.
Conversation qui est rapidement écourtée par le chef des enfants perdus : Rufio.
Il explique que les adultes sont des pirates au pays imaginaire, et qu'ils n'aiment pas les pirates. En effet, depuis quelques temps, le capitaine des pirates fait appel à des créatures qui mettent à feu et à sang le camp des indiens et des enfants perdus.
Apparemment, Peter Banning est en réalité Peter Pan, l'ancien chef des enfants perdus, qui à néanmoins quitté le pays imaginaire par amour, et qui depuis le temps, à oublié ces souvenirs, surtout que l'histoire de Peter Pan à fini par être adapté en conte pour enfant, et Peter à cru toute sa vie que ces souvenirs étaient des réminiscences de ce conte. Les enfants perdus comptaient sur Peter pour les sortir de cette situation, mais l'homme qu'il est devenu, rejetant toute innocence et trop sérieux pour ce monde, ne leur est d'aucune aide.
Peter ne veut ceci dit pas perdre de temps, ses enfants ont été kidnappé par le capitaine pirate, et il veut les récupérer. Il part alors tout seul, dans le dos du groupe.
Aimline commence à s'énerver de la mauvaise foi ambiante, Anya la rappelant immédiatement, lui rappelant que tous les mondes fonctionnent différemment, et que maintenant que les barrières entre les mondes ont été érigées, ils sont encore plus hermétiques aux problèmes pouvant être causés par exemple par les similis. Darnon calme le jeu entre son étudiante et la pilote du vaisseau.
Clochette emmène le groupe avec Laboule, le seul enfant perdu qui à encore confiance en Peter, jusqu'a l'ile du crane
Elle explique que le capitaine pirate s'appelle James Crochet, l'ennemi de toujours de Peter. Il s'est probablement allié avec des Similis, ce qui pousse le groupe à vouloir infiltrer le village pirate.
Après s'être déguisés chacun en pirate, le groupe se rends en direction du village. Mais ils sont découverts par... Mouche ! Le mouche du capitaine
Alors qu'il s'enfuit, le groupe rattrape alors mouche sur le pont du plus gros bateau du port. Se présente alors à eux le capitaine James Crochet.
Celui ci semble accompagné de deux enfants, Jack et Maggie, ceux de Peter, qu'il semble tenter d'éduquer comme ses propres enfants. Et si Jack semble réceptif, Maggie elle envoie copieusement paître le capitaine.
Mais une autre personne sort de la cabine, encapuchonnée, portant un manteau entièrement blanc avec un "I" sur la poitrine, parlant d'une voix monocorde, qui somme le capitaine de faire preuve de retenue alors qu'il vient abattre un de ses hommes qui s'est plaint.
Cette personne, visiblement une femme à sa voix, parle des similis comme de ses enfants. Alors qu'elle cherche à s'envoler, Kiera l'aimante au pont du bateau l’empêchant de partir.
La débâcle de pouvoir choque Crochet, qui appelle alors la femme encapuchonnée "princesse". Elle semble connaître tous les membres du groupe, sans exception. Et fini par montrer son visage. Qui choque alors toute l'assemblée.
Ce simili, qui ressemble en tout point à Maya, se dit se nommer Xayam. Désormais attaquée, une deuxième personne encapuchonnée, portant le numéro "II" arrive alors en volant derrière elle, sur le navire.
Cependant, les similis semblent ne pas vouloir l'affrontement. Selon eux, leur "famille" est encore trop fragile, et ils doivent se dépêcher de partir. Le groupe ceci dit ne veut pas reproduire ce qu'il s'est passé avec les similis d'autre fois et veut forcer le groupe à discuter. Demendant conseil à "II", ce dernier réponds que, bien qu'il est méfiant, ca pourrait être une bonne idée.
Mais quand Berish et Kiera tentent de sauver les enfants de Peter, Xayam les en empèche, disant qu'elle a passé un marché avec Crochet. Jack de toute façon ne veut pas partir, disant que son père ne l'aime pas, et qu'il est mieux ici. Le groupe part alors avec Maggie et va discuter avec Xayam.
Xayam explique alors qu'ils sont sept similis, et qu'ils se nomment "Les inachevés." Ils se sentent incomplet, incapable de se sentir eux même, contrairement à Zaxarel qui a réussi à se retrouver. Se sentant rejetés et perdus, ils cherchent simplement un monde où se poser aujourd'hui.
Xayam est intéressée par ce monde qu'elle trouve fascinant, car il en abrite deux : Le pays imaginaires, et Londres, d'où viens Peter. Elle a passé un marché avec Crochet : Elle fait en sorte que le combat Peter vs Crochet à lieu, et Crochet les laisse vivre au pays imaginaire en paix.
Narther essayant de forcer "II" à montrer son visage, ce dernier s'énerve, et les deux similis finissent par s'en aller. Mais ce dernier avait également fait ca pour tester leur capacités, et "II" a parfaitement réussi à maîtriser Narther, ce qui montre, avec ce qu'a montré Xayam sur le bateau, qu'ils sont très puissants.
Le groupe se rends compte que, dans la baie des pirates, un gigantesque crocodile simili, originaire de ce monde, sommeil. Cela coïncide également avec l'apparition de pirates dégageant une aura sombre, qui commence à attaquer tout le monde dans la baie des pirates. Le groupe vole alors jusqu'en direction du navire de Crochet, mais ce dernier semble contrôler le crocodile, et fait en sorte qu'il attaque le vaisseau. Endommagé, ce dernier semble sur le point de se crasher.
Mais un inconnu encapuchonné, un des similis portant le numéro "IV" récupère le vaisseau en vol par la seule force de ses muscles, et arrive à le faire atterrir en douceur.
Les similis retrouvent le groupe, et leur explique qu'ils ont pour objectif de libérer le crocodile de l'emprise de crochet, que c'est pour cette raison qu'ils vont dans son sens, pour le moment. "II" réussit à réparer ce qui a été abîmé dans le vaisseau, faisant douter le groupe sur le fait qu'il serait peut être le simili d'Aldéas.
Crochet ayant visiblement pactisé avec les sans coeurs ou plus fort que ca pour contrôler un tel simili, Xayam rends leur contrat caduc, et envoie "II" récupérer Jack sur le bateau de crochet.
Le groupe rejoins les enfants perdus. Galvanisé par le retour de Maggie qui l'a encouragé, Peter à retrouvé son âme d'enfant, à enfilé ses collants verts, et s'entraine avec Rufio à affronter Crochet.
Sauf que le groupe se rends compte que... Crochet semblait aussi manipulé par la force qui dirigeait les sans coeurs... En réalité... Le vrai méchant de l'histoire... Semble être Mouche.
Maintenant que "II" est de retour avec Jack, le groupe sait ce qu'il reste à faire : Affronter les pirates.
Les similis acceptent d'occuper le crocodile, et chargent le groupe d'arrêter Mouche. Crochet ayant peur des horloges, le groupe décide de trouver la plus grosse montre qui puisse exister.
Ils se rendent alors à Londres, pour décrocher Bigben avec le vaisseau Gummi. Berish frappe sans faire exprès des anglais agaçants, ce qui fait venir James Bond et Sherlock Holmes. Mais Berish les tues, encore sans faire exprès, en aimantant leur montre, en retirant l'aimant et en les faisant tomber de 50m de haut.
Après s'être réunis avec les similis, les deux groupes s'échauffent un peu, surtout Berish et "IV", ce dernier finissant par ôter son manteau en provoquant Berish en duel. Ce dernier se rends compte que "IV" est... Son propre simili. Xhibers. Il semble être le penchant de Berish qui a complètement embrassé sa fierté guerrière de saiyen.
Pour l'empécher de massacrer Berish, "II" ôte aussi son capuchon et se préparer à l'affronter. Il s'agit bien de Saldaex, le simili d'Aldéas. Plutôt avenant, il est néanmoins plus agressif que son original.
Les similis finissent tous par ôter leurs capuchons, afin de calmer les tensions du groupe. III se révèle être Lixcece, le simili de Cécile. Elle ne semble pas aimer perdre de temps et préfère aller à l'essentiel. Comme Cécile l'est.
"V" est en réalité Bemarx, le simili d'Amber. Celle ci semble perturbée, très perturbée, parle par mots hachés, et semble triste.
"VI" se nomme Dorxann, est bien qu'il est lié à Darnon, il n'est pas son simili... Mais est celui de son frère, dont le coeur est caché au sein de celui de Darnon. Il semble distant.
Et VII est Xayaka, le simili d'Ayaka. Celle ci semble particulièrement taciturne et désagréable, à l'opposé total de sa comparse.
Le groupe confirme alors son hypothèse : Ces similis ont du être crées pendant les nombreuses fois où, des années plus tôt, manquant de mourir, le coeur de chacun s'est extirpé de leurs corps.
Maintenant, l'attaque peut commencer. Les similis attirent l'attention du crocodile, et le groupe balance Bigben sur le navire de crochet, détruisant toute une partie du village pirate.
Mouche est néanmoins en vie, et confirme qu'il est bien l'instigateur. Marre d'être la risée de l'équipage, il a fait tout ca pour faire une mutinerie. Apparaît alors derrière Mouche, un gardien sans coeur.
Le combat s'enclanche alors, Le gardien bloquant quasi toutes les attaques, rendant Mouche presque invincible. Mais Darnon tente d'user de toute sa vitesse pour outrepasser les réflèxes du gardien, et y arrive, assommant Mouche.
Mais le groupe le sous estime et le laisse de coté alors qu'ils gèrent les pirates. Se relevant, Mouche lance un Stop X qui gèle dans le temps tout le monde... sauf Aimline et Rehtran. Ces derniers réussissent à annuler le Stop X, et finissent par enfin vaincre Mouche, le crocodile alors libéré de son emprise, retourne dans l'eau.
Ayant enfin libéré ce monde, le groupe rejoins les similis. Pour Xayam, ce monde n'est pas encore celui dans lequel ils seront pleinement acceptés, et ils décident alors de partir, voulant éviter à tout prix un affrontement avec leurs originaux. Ils veulent vivre et trouver une raison de vivre.
Une fois les similis parti, le groupe fait en sorte de ramener Peter et les enfants chez eux à Londres, et repartent vite avant que qui que ce soit se rende compte qu'ils ont tuer deux héros nationaux.
Les mogs demandent a l'académie de les aider à fermer les serrures sur quelques mondes qui manquent encore de s'effondrer. Se réunissant pour la première fois depuis longtemps, le groupe repart alors à l'aventure.
Alors que le groupe se réunit a nouveau pour sa prochaine mission, Darnon présente sa nouvelle recrue au groupe Anya :
Anya, était la disciple de Darnon, une prodige de la Keyblade qui ne faisait que s'améliorer, mais avec un caractère de cochon qui vouait une grande admiration envers son maître.
Une autre particularité... Narther, Arrenth et Rehtran, sont maintenant trois personnes bien distinctes, car les androïdes avaient réussi à se construire chacun un corps robotique pendant ces années de perdition et à transvaser une personnalité dans chaque corps.
Accueilli par le Mog Montblanc, qui gère une exploitation de vaisseau Gummi, ce dernier leur annonce que trois des mondes qu'ils explorent habituellement ne répondent plus... Et sont peut être aux mains des sans cœurs.
Trois mondes dans lesquels le groupe va tenter d'apporter la paix. Composé désormais de :
Le combat final est enfin arrivé.
Xabrans et Zaxarel s'expliquent enfin. Contrairement à ce dernier, Xabrans n'a jamais réussi à éveiller son coeur en tant que simili. Et ayant vu les ravages de la lumière et des ténèbres lorsqu'il était encore Barans, le premier de l'organisation pense qu'il faut tout détruire, tout recommencer, annihiler totalement l'ombre et la lumière. Le groupe s'y oppose, naturellement. Mais brandissant Ultima, Xabrans absorbe le pouvoir partiel de Kingdom Hearts et affronte le groupe
Bien qu'incroyablement puissant, nos alliés unissent leurs forces et tout ce qu'ils ont appris jusqu'ici, et après un combat cataclysmiques ébranlant les fondations du monde, ils arrivent enfin, à le terrasser.
Happé par la lueur de Kingdom Hearts, le groupe se retrouve alors à l'intérieur, un enchevêtrement de paliers représentant les coeurs de tout ce qui existe, tous reliés entre eux. Une représentation de ce qu'est Kingdom Hearts.
Le maître, enfin reconstitué, apparaît alors, et dit s'appeler Aéro.
Ce dernier, et tout le monde est du même avis, dit que Ultima doit être replanté dans Kingdom Hearts, et que cette porte doit être fermée à tout jamais. Ce n'est pas la seule qui existe, mais au moins ce problème sera réglé. Le groupe refuse également d'exterminer les similis et les sans coeurs, se rendant compte que tout ceci est trop complexe. Mais il donne un choix au groupe :
Premièrement, Maya à la possibilité de sacrifier sa magie, son héritage royal d'Elevandar, pour reconstituer la barrière qui séparait les mondes entre eux. Cela permettrait au moins aux gens de ne plus interagir sur les autres mondes. Le problème ? Les voyages entre les mondes ne pourront plus exister. Mis à part eux, avec les vaisseaux gummis et les portails des ténèbres, chaque monde sera désormais totalement fermé aux autres, et le secret devra être gardé.
Le groupe accepte cette solution, en sachant pertinemment que cela ne permettra pas de régler le problème, mais au moins de le contenir en attente d'une vraie solution.
Aéro renvoie alors tous les protagoniste sur Arcadia... Et c'est la fin de cette aventure.
Hélène et Satoru disparurent en même temps que Kingdom Hearts fut fermée. Ainsi, Aldéas et Aimline se présentèrent comme maire de Arcadia, pour tenter de faire avancer les choses dans le bon sens.
Certains par contre perdirent la vie lors de l'ultime Bataille : Nuage, Dorian, Michel...
Darnon, devenu maître, se vit confier avant sa mort la gestion de l'académie par Hélène. Ayant enfin pris la place de son maître, s'étant montré digne de lui, il s'installa sur la contrée du départ avec sa femme, Aliandra mais également avec Cécile, Yan et Narther/Arrenth/Rehtran pour reconstruire ce qui fut le berceau de leur histoire.
Copyright néanmoins disparu, sans jamais laisser de traces ou de motif de son départ
Maya, décidée à reconstruire Elevandis pour lui redonner sa gloire d'antan, décide de partir en voyage avec Adélaide pour la protéger, maintenant qu'elle n'a plus de pouvoir.
Amber et Akina restèrent sur Arcadia pour avoir enfin une vie heureuse, avec leur enfant à venir. Cassie mourut peu de temps après, mais heureuse de ce qu'elle à accompli
Kiera et Ayaka se marièrent sur le monde natal de Kiera.
Shaolan et Béatrice arrivant à se compenser l'un et l'autre réussirent à former un couple... pas si mal finalement, qui continuaient de faire régner l'ordre sur Arcadia.
Zaxarel et Gexni partirent ensemble en direction des autres mondes. Certes, ils n'ont plus le droit de révéler le secret, mais ils allaient les explorer, comme de simples aventuriers, en quête de réponse sur la vie.
Lilith et Lexillia partirent pour une destination inconnue, laissant Nelith seule pour vivre sa vie au sein des mondes connus.
Tout aurait pu se passer pour le mieux... Mais le danger refit surface, des années plus tard
C'est le grand départ. Elevandis, où tous les combats prendront fin. Mais le jour de leur départ, un mystérieux ennemi apparaît...
Il ne restait qu'un seul disciple du maître, Hao, dont on ne connaissait pas le destin, et qui était potentiellement encore en vie, avec Hélène et Satoru. Et ce fut ce dernier qui vint à la rencontre du groupe, le jour de leur départ.
Ce dernier à vu tout ce remue ménage de loin... Et n'approuve pas ce que va faire le groupe. Collaborer avec des sans coeurs ? Penser qu'un équilibre est possible ? Hao est clair : La lumière doit prédominer. Il tente de convaincre le groupe de le suivre, mais tous refusent. Ulcéré, le maître devenu fou attaque le groupe avec son esprit du feu
Ce combat difficile se retrouve néanmoins être le lieu de toutes les rencontre. Tout d'abord, Lilith et Lexillia apparaissent pour prêter main forte. Puis, deux hommes encapuchonnées, se révélant être Zaxarel et son meilleur ami dans l'ancienne organisation : Gexni, se joignent également à eux
Tous sont d'accord : La solution manichéenne actuelle ne fonctionne pas, et le plan de Xabrans, encore inconnu, ne peut être que de mauvaise augure. Ténèbres et lumières, humains et sans coeurs, et pourquoi pas les similis, sont tous complémentaires. Et la solution doit être trouvée pour tous.
Une fois le maître vaincu, une discussion s'imposait. Maya, sortie du vaisseau où elle était cachée... Semble changée. Le constat est sans appel : La petite fille n'est plus, la princesse centenaire est de retour, avec tous ses souvenirs.
Lilith annonce au monde que Nelith est bien vivante. Quand elle à absorbé ses pouvoirs, elle à absorbé sa partie démoniaque et sa partie sans coeur héritée par sa mère... Mais un nouvel être est né suite à cela, sur Arcadia. Nelith est aujourd'hui beaucoup plus calme et posée, voit le monde comme un nouvel être, et à réussi à calmer sa soeur, et lui faire comprendre que tout le monde peut évoluer et changer.
Zaxarel annonce que tout les protagoniste connaissent Ultima, et Xabrans cherche à obtenir Tendre Promesse. Il espionnait le groupe avec ses similis depuis longtemps. C'est lui qui est tombé sur Hao, et l'a dirigé contre le groupe, pour s'emparer de Tendre Promesse.
Il a aussi appris que les Similis ont bien un coeur. Qu'il est juste... Endormi, perdu. Ce sont des créatures vides, mais toute chose à un coeur dans ce monde, il n'est pas possible de rien ressentir, donc les similis fonctionnent juste différemment des gens normaux, mais ont bien un coeur.
C'est X lui même qui à confié à Zaxarel un artefact dans lequel à été scéllé les souvenirs et les pouvoirs de Maya, lors de l'attaque de Xabrans sur Elevendis. Zaxarel, plutôt que de suivre son plan, à préférer aider Maya et lui a confié sa carte pour qu'elle redevienne celle qu'elle à toujours été. Mais du coup... Le groupe doit prendre un risque. Pour berner Xabrans et avoir enfin une longueur d'avance sur lui, ils doivent lui faire croire que le plan à réussi, et lui donner Tendre Promesse afin qu'il puisse créer Ultima et ouvrir Kingdom Hearts.
Le groupe se concerte et accepte, pensant que l'union de leur force sera suffisante pour arrêter Xabrans. Zaxarel prends alors Tendre Promesse et se rends à Xabrans pour la suite de son plan. Le reste du groupe lui, part enfin vers leur destination finale.
Dans l'ancien château d'Elevandis, Maya découvre alors la fresque qui raconte le passé de son peuple :
Kingdom Hearts est le coeur de tout. De tous les mondes, de tout ce qui est. De par sa pluralité il existe plusieurs accès, plusieurs portes. Elevandis, n’en est qu’une des nombreuses.
Nous, Les Elevendar étions un peuple qui maîtrisait la magie, et surtout, le sang de la famille royale permettait le voyage a travers les failles. des déchirure dans l’espace et le tissu qui s’était crée entre les mondes. En effet a l’époque des barrières invisible mais puissantes séparaient chaque monde entre eux. De par ce fait, les Elevandar étaient les seuls a être courant de l’existence non seulement de plusieurs mondes, mais également des Sans Coeur. Mais les Elevandar ont décidé il y a de cela bien longtemps d’étudier et de comprendre comment tout cela fonctionnait. Il y avait un équilibre entre l’ombre et la lumière. Si les Sans Coeurs représentait les ténèbres, le peuple d’Elevandis lui en représentait la lumière. Tout ca changea cependant, il y a 800 ans.
Un jeune prince cadet s'intéressa de trop près a ces histoires, car malgré son jeune âge, son coeur et sa magie était bien plus puissante que ceux qui l’avait précédé. S’étant retrouvé aux prises avec les sans coeur, quelque chose lui apparu dans la main. Une étrange clé jaune.
Il n’existe pas une clé pour Kingdom Hearts, en revanche, il existe bien une “clé” qui lui est liée : La Keyblade. Cette arme, capable d’ouvrir ou fermer n’importe quelle serrure, pouvait apparaître aux élus. Aux êtres ayant un coeur suffisamment puissant pour la porter. Peu importe le coté qu'il décidait de défendre. La clé lui apparaissant en main, Le jeune prince réussit a défaire les sans coeurs. Et a fermer la serrure du coeur du monde. Ce qu’il ne se rendait pas compte, c’est que cet acte, aussi insignifiant soit il. Allait entraîner des réactions en chaîne. Car par ce simple fait, il brisa en mille morceaux la barrière qui séparait chaque monde.
Alors qu’il s’attendait a être applaudi pour être le premier Elevandar a avoir été choisi par la Keyblade, il appris ce qu’il avait fait de la bouche sa propre famille, et fut chassé pour ce qu’il avait fait. Mais pensant pouvoir rattraper ses erreurs, il commit l’irréparable. Il trouva et tenta d'ouvrir Kingdom Hearts pour y trouver une solution. C’est a partir de ce moment la que des Sans Coeurs commencèrent a se rassembler pour converger vers ce lieu. Il tenta de réparer ses erreurs, mais en vain.
La Keyblade refusait de fermer la porte. Pour cela il fallait l’arme de légende : L’Ultima. Il traversa donc la porte pour acquérir le savoir et séparer son être en deux… Mais chaque être était maintenant différente de lui, et pendant que sa lumière était parti affronter les ténèbres avec la Keyblade… L’autre sans souvenir, était perdu quelque part.
Aujourd'hui, derniers survivant d'un monde en ruine, nous savons que la dernière princesse d'Elevandis est encore vivante, cachée quelque part. Nous notons ici notre dernière demande a quiconque trouvera cette fresque et si elle vous parviens princesse, nous en sommes heureux. L’ordre pourra être rétabli que quand les mondes, la barrière, la porte et Ultima serons de nouveau en équilibre.
C'était l'histoire du Maître. Du prince Elevandar.
Une horde de sans coeurs et de similis s'apprêtent à attaquer le groupe. Mais tous les renforts d'elevandis, les sans coeurs contrôlés par Lexillia et Lilith, et les similis de Zaxarel, tous attaquent et tentent de tenir la position. Aldéas reste également sur place avec Copyright et Nuage pour tenter d'endiguer la crise avec le vaisseau. Le temps est désormais compté, et le reste du groupe : Aimline, Maya, Adéalide, Amber, Akina Kiera, Ayaka, Lilith, Lexillia, Zaxarel, Gexni, Cecile, Rethran/Arrenth/Narther, Cassie, Darnon, Berish, Yan, Aliandra, Ondine, Sylphia, Zaknath et Fleur foncent vers la plus haute montagne du monde où se trouve Xabrans.
Au dessus de lui, trône enfin ce que tout le monde cherchait depuis tout ce temps
Kingdom Hearts
Enfin guidé dans la bonne voie pour trouver Kingdom Hearts, le groupe se retrouve à nouveau sur le monde des Power Rangers, bien décidés à arrêter Xanthis.
Les rangers emmènent le groupe jusqu'a leur base secrète, où ils ont la connaissance de Alpha 1, l'intelligence artificielle qui gère les lieux, et de Zordon, une tête flottante dans une cage de verre qui semble être le chef des power rangers.
Bien qu'émerveillés par toute cette technologie, et cette envie incessante des plus jeunes d'appuyer sur tous les boutons, Zordon annonce au groupe que les sans coeurs sont de plus en plus nombreux. Les rangers ont perdu leurs pouvoirs depuis quelques temps, et un des membre de leur groupe, Tommy le ranger blanc, s'est fait posséder. Le groupe accepte néanmoins de prêter main forte aux rangers.
Voyageant jusqu'au nord de la ville, vers le lycée, ils se rendent compte que Tommy porte une armure de ranger vert, celle qu'il avait autre fois quand il était un ennemi et est entouré d'une aura noire
Le groupe ne le prends ceci dit pas au sérieux, mais sont rattrapé par Tommy qui attaque le groupe sans prévenir. Il annonce qu'il a recu l'aide de quelqu'un, qui lui a donné un sans coeur. Apparait alors un sans coeur en forme de borne d'arcade : Ben the Bloodedge
Ce combat fut très étrange, non seulement par les attaques méta et référencées du boss, mais également par le fait que tous les protagonistes ont quasiment fini nus à l'affronter dans un très très long combat. Le ranger vert en profite pour s'enfuir
Poursuivant le ranger vert, le vaisseau gummi se retrouve piégé dans une énorme toile d’araignée qui recouvre l’ensemble des immeubles de la ville. Un sans coeur araignée géant approche alors du vaisseau. Xanthis apparaît alors, et annonce qu'il attendait le groupe et les attaque à son tour. Darnon, voyant devant lui l'assassin de son maître, demande à l'achever, mais le groupe lui rappelle qu'il est censé être un sans coeur terriblement puissant, et qu'ils doivent l'attaquer en groupe s'ils veulent réussir
Après un premier combat acharné contre l’araignée tout en esquivant les coups de keyblade de Xanthis, ce dernier ne fait néanmoins que rire. Activant ses pouvoirs les plus sombre, il blesse gravement une bonne partie du groupe.
Maya, possédant donc Tendre Promesse, la confie à Darnon, lui demandant de sauver le groupe. Mais ce dernier fait enfin preuve de discernement, et voyant le potentiel de l'arme, préfère la donner au preux chevalier Arrenth, qui pourra protéger tout le monde avec cette arme. C'est avec ses keyblades que Darnon veut démolir Xanthis.
Et c'est chose faite... Mais malheureusement, Xanthis décide d'abandonner à jamais son enveloppe humaine pour libérer le véritable sans coeur en lui : Une créature arachnide horrible et dégoûtante, gigantesque monstre prêt à détruire la ville
D'apparence indestructible, le groupe se rends compte que ce mastodonte à tout de même une faiblesse : L'appendice qui lui sert de deuxième tête. Déployant toutes leurs capacités, et les nouveaux pouvoirs acquis sur le pallier de l'éveil, ils arrivent à mettre fin à la terreur de Xanthis. Mais plusieurs personnes, dont Maya, Aldéas, Berish et Darnon sont mourants.
Arrivant à les sauver inextremis à la base des power rangers, Alpha 1 est heureux d'apprendre au groupe que les sans coeurs semblent petit à petit disparaître du monde. Mais pas moyen de se réjouir, car un incendie à lieu en ville, sur un immense panneau publicitaire. Ecrit en lettres de feu :
Faites gaffe a la serrure. Il l'avait trouvé.
Alors que le groupe cherche alors où la serrure pouvait être, et qui leur a laissé ce message, tous les sans coeurs se dirigent vers le temple temple du Grand Pouvoir, dans la jungle pas loin de la ville. Les Rangers sont déjà sur place, enfin avec leurs pouvoirs retrouvés, et affrontent les sans coeurs qui essayent d'entrer dans le temple. Apparemment, la serrure se trouverait à l'intérieur.
Le Ranger Vert est là, mais cette fois, il est collé avec la même toile que pouvait générer Xanthis à la porte du temple, avec une sorte de Sphère noire qui ne faisait que croître. Xanthis avait préparé une bombe a retardement, au cas où.
Alors que le groupe tente désespérément de tenir, ils se rendent compte que leurs propres attaques augmente la puissance de cette sphère noire, et que résister les mènerons à leur perte.
Aldéas décide donc de tenter quelque chose. Il demande à tout le monde d'user d'un dernier sort pour décrocher la porte du temple. Retournant au vaisseau gummi, il attache la porte au vaisseau et s'envole dans les airs très haut.
Le groupe se dépêche alors d'entrer dans le temple pour fermer la serrure... Mais dehors le bruit d'une grosse explosion se fait entendre...
Mais par chance, Akina, qui était dehors, eut le réflexe de faire le sort de miroir le plus puissant qu'elle n'avait jamais fait, arrivant à protéger Aldéas de la déflagration... Qui ne perdit que son bras droit dans le processus. Un mal pour un bien. Le vaisseau est en ruine, mais peut se réparer. Et le monde est sauvé
Alors que les dernières blessures sont soignées pendant une semaine de convalescence, le groupe termine de préparer et d'affiner son équipement. Avec la technologie avancée des Rangers, le groupe réussit à effectuer une communication jusqu'a Arcadia.
Apprenant à Maitre Hélène leur rencontre avec l'esprit du Maître originel, elle leur annonce que ce "X" dont le maître parlait, est le nom de l'enfant qui accompagnait Xabrans le jour où il a attaqué Elevandis. Pour le groupe, Xabrans est trop dangereux ,et avec son groupe démantelé, rien ne l'empêche de passer à l'attaque.
Aldéas demande alors à toutes les personnes sur Arcadia capable de se battre de se rendre sur l'ancien emplacement d'Elevandis, ou visiblement les sans coeurs et les similis sont en train de converger.
Se donnant rendez vous dans deux semaines, le combat final était sur le point de commencer.
Thème des palliers
Perdus, le groupe entant une voix qui leur indique qu'elle est ici pour les guider vers Kingdom Hearts. Et pour ce faire, chacun va devoir procéder à une introspection. Un pallier s'affiche alors sous les pieds du groupe [caption id="attachment_257" align="aligncenter" width="600"]"Ta part sombre est innée chez toi mais se manifeste dans la peur que tu as de perdre ce qui t'es cher. Tu es ombre et tu es lumière, et c'est en acceptant les deux, ce que tu as deja cherché a faire que tu comprendras ce qui te fait. Un de ces aspects est ce qui te fait, est ce qui te permettra de protéger les tiens. Choisi le, avec sagesse."Aldéas choisira le bâton.
"La princesse qui a perdu ce qui lui était cher, ta part sombre se situe dans la méfiance et la crainte que tu as des autres, de ceux que tu ne connais pas, de peur de revivre ce que tu as vécu. L'aspect que tu choisira te servira a ne plus revivre la meme chose maintenant que tu as retrouvé le bonheur. Choisi le, avec sagesse."Aimline choisira le bâton.
"Celle qui n'a jamais rien eu, meme pas un jouet, aujourd'hui a tout l'amour du monde. Ta part sombre se situe dans le fait de perdre ce que tu possède maintenant. L'aspect que tu choisira te permetra de garder auprès de toi ce qui t'appartiens. Choisi le avec sagesse"Adélaïde choisira le bouclier.
"Celle qui doit jongler entre ce dont elle se souviens et ce qu'elle possède maintenant, en revanche tu est un etre spécial, qui n'est point sombre... En revanche le danger plane sans cesse sur toi et n'oublie pas que de toi dépende le coeur de plusieurs de tes proches. Choisi ton aspect avec sagesse."Maya choisira le bouclier.
"Douce enfant, naive, mais est-ce vraiment le cas ? Ton coeur brille de ta gentillesse, mais ta part sombre se situe la ou commence le malheur des autres. Ton empathie doit être ressentie avec discernement, ou bien le malheur et les ténèbres des autres déteindra sur toi. Choisi ton aspect avec sagesse."Kiera choisira le bouclier.
"Enfant abusée, violentée, abandonnée, tu as trouver une stabilité alors que tu te pensais perdue, ta part sombre réside dans ta peur de revivre les mêmes événements, dans ton manque de confiance d'être suffisamment forte et d’être abandonnée... Ton aspect reflétera ton envie de rester auprès des tiens coute que coute. Choisi le, avec sagesse."Ayaka choisira le bâton.
"Jeune fi..."Cassie ne laisse pas le temps de finir et prends l'épée. [caption id="attachment_261" align="aligncenter" width="600"]
"Homme perdu aux personalités dissociés dans un seul et meme coeur, ta part d'ombre toujours contrebalancé par la lumière des autres, il est nécessaire que vous retrouviez la stabilité afin de continuer. Et pour cela vous devez choisir tous les rois le même aspect."Arrenth choisira le bouclier. [caption id="attachment_258" align="aligncenter" width="600"]
"Yan. Trop altruiste, ta part sombre se réside dans ta trop grosse proportion a te mettre en retrait par rapport aux autres, meme si cela te fait souffrir. Cette souffrance peut et mener aux ténèbres, et tu dois apprendre a vivre avec la lumière des autres, et non pas seulement avec la leur. L'aspect que tu choisira te permettra de reprendre le controle. Choisi le, avec sagesse."Yan choisira le bâton [caption id="attachment_260" align="aligncenter" width="600"]
"Akina. Douce enfant qui au moindre faux pas pourrait enclencher une catastrophe, tu as cependant trouver la paix dans la lumière de ta bien aimée. Ta part sombre se situe dans ta peur de blesser ceux qui te sont cher. L'aspect que tu choisira t'aidera a surmonter tes peurs. Choisi le, avec sagesse."Akina choisira le bouclier.
"Utilisée comme un objet de culte, renfermant un pouvoir qui a failli la détruire, tu es maintenant libre de de pouvoir vivre avec celle que tu aime. ta part sombre se situe dans la douleur, qui te fait revivre l'époque ou tu étais encore en train de sombrer dans les ténèbres. Choisi ton aspect, avec sagesse."Amber choisira l'épée. [caption id="attachment_263" align="aligncenter" width="600"]
"Seul survivant d'une race fière, ta force est également ta part sombre, le grand guerrier que tu es rage et bouillonne quand il ne peut pas se battre ou quand il se rate, mais comprends que tu as des gens autour de toi qui importe plus que le simple fait de te battre. Maitrise ta force et le moindre ennemi que tu affrontera, meme plus fort, s'agenouillera devant toi. Choisi ton aspect avec sagesse."Berish choisira le bouclier. [caption id="attachment_262" align="aligncenter" width="600"]
"Vivre avec le coeur de ton frère en toi a longtemps été ta part sombre, mais aujourd'hui laissant de coté la rancoeur et la vengeance, tu as su montrer que tu était un vrai maitre de la Keyblade. Mais n'oublie jamais qu'au moindre moment ces ténèbres risquent de revenir. Choisi ton aspect, avec sagesse."Darnon choisira l'épée.
"Le devoir et ton nom te pèse sur les épaules, et cette peur de fléchir, de perdre cette image que tu projette de toi est ta part sombre. N'oublie pas que les compagnons que tu t'es fait sont plus importants et te connaissent mieux que ce que tu fais paritaire. Choisi ton aspect, avec sagesse."Cécile choisira le bâton. [caption id="attachment_259" align="alignnone" width="600"]
"Brisée, je pense qu'il est inutile que je te dise ta part sombre, mais au contraire, je t'invite a te projeter dans la lumière. Les cicatrices de ton coeur peuvent s'adoucir avec la présence de ces gens, ouvre toi a eux, et ne crains plus la douleur, aujourd'hui tu en est libérée. Choisi ton aspect avec sagesse."Fleur choisira le bâton. ~~ Par ce voyage, la voix fait comprendre à chacun qu'une part d'ombre et de lumière existe en chaque être. Elle révèle son identité, même si elle n'en as pas vraiment : Son nom est le maître, est Maya étant une princesse de coeur, et l'héritière d'Elevandis, il peut désormais s'exprimer, le dénouement de l'histoire se faisant de plus en plus proche. Il apprends alors que lui même pour scinder Ultima en deux keyblades à du séparer son être en deux : Un de lumière et un de ténèbres. Le maître... Et X. X possède donc Souvenir perdu... Mais Maya, par son héritage, possède Tendre promesse. Maya réussit à faire apparaître sa keyblade, et le groupe comprends alors son véritable but, qui finalement rejoins les discussions avec Zaxarel ou encore Lexillia... L'équilibre est possible, tout est à la fois sombre et lumineux. Pour régler le problème une fois pour toute, il faut créer une balance. Confiance de voir le groupe enfin en phase avec ses objectifs, et unis et soudés, le maître libère alors le groupe de leur transe, désormais prêts et déterminés à aller jusqu'au bout.
Thème de Power Ranger
[caption id="attachment_242" align="aligncenter" width="300"]Thème d'Avatar
Thème de l'Agni Kai
Katara et Sokka expliquent alors la situation au groupe : Dans ce monde, il existe 4 éléments, et 4 nations chacune dédiée à un de ces éléments. Mais il y a des années, la nation du feu à décidé de passer à l'attaque, et à génocider la nation des nomades de l'air. Aang est le seul rescapé et pour cause : Aang est la réincarnation de l'avatar, seule entité à pouvoir maîtriser les 4 éléments et rétablir l'équilibre. Il est l'ennemi juré de la nation du feu. Aang maitrise 3 des 4 éléments, mais doit absolument apprendre la maîtrise du feu. Seulement récemment, Aang à subit une furieuse défaite de la part des deux favoris de la nation du feu, la princesse Azula et le prince Zuko. Depuis que l'empereur utilise les sans-coeurs, ils ont un avantage considérable. Le groupe décide alors d'aider Aang, et se rendent en direction de Ba Sing Se, capitale de la nation de la terre, aux prises d'Azula. Et il ne reste que quelques jours avant l'éclipse solaire qui décuple la force des maîtres du feu, ce qui leur offrirait une victoire certaine, couplée avec les sans coeurs. Au bout de plusieurs péripéties avec les sans coeurs, Copyright arrive à apprendre comment Aang est censé apprendre sa maîtrise d feu, de la part de Zuko, qui apparemment, aurait trahis son père suite à la prise de Ba Sing Se. Aprennant la présence de Zaxarel quelques jours avant eux, le groupe décide de mettre le pied à l'étrier. Alors qu'un groupe guidé par Copyright se rendra à la prison de la nation du feu pour obtenir des informations, d'autres iront à Ba Sing Se pour libérer la ville. Aang, Katara, Sokka et Toph, vont eux récupérer Zuko pour réaliser l'entrainement de Aang.Thème des Similis
Le groupe les affronte mais Zaxarel apparait alors devant eux, et leur explique que ces créatures sont des Similis, lui les appelants les Errants. Ces créatures sont les contrepartie des sans coeurs, ce sont les incarnations des corps qui ne possèdent plus de coeur, des carcasse vide sans émotion. Lui et Xabrans sont justement les similis de respectivement Lazare et Barans. Le groupe lui est évidement hostile, mais lui maintient qu'il ne veut de mal à personne, qu'il ne comprends pas son but dans cette histoire et cherche simplement sa voie et un coeur pour se sentir complet. Il cherche d'ailleurs à défaire Nelith, qu'il considère comme un danger, pour toutes et tous. Mais au moment où Zaxarel voulait partir... Il se rendit compte que quelque bloquait ses portails. Depuis le début, Lavande et l'autre esclave de Nelith, Fleur, les écoutaient discuter de leurs plans. [caption id="attachment_229" align="aligncenter" width="215"]Thème de combat
Nelith est clairement plus puissante que le reste du groupe, mais est beaucoup trop impulsive et fais de grossières erreurs qui la font petit à petit perdre le combat, surtout que Zaxarel se joint au groupe sur ce combat ce qui rends le rapport de force moins déséquilibré. Nelith manque de perdre ce combat, et sa soeur, Lilith, apparait alors pour absorber tout le pouvoir de sa soeur, la laissant désemparée et vulnérable face au groupe, qui la tue sans grand mal, puis elle prends la fuite. [caption id="attachment_231" align="aligncenter" width="300"]Thème de Satoru
Pourtant le groupe est surpris quand ils se rendent compte que... Satoru est lui même un sans coeur. Oui, mais ce dernier leur explique alors que quand son coeur se fait dévorer par les ténèbres cela ne signifie pas forcément devenir une bête sanguinaire. Tout comme un être vivant dans la lumière peut fauter, un sans coeur peut choisir de faire le bien, tout n'est qu'une question de choix. Et Satoru avait alors choisi la voie des ténèbres, persuadés d'y trouver des réponses pour apporter une réelle paix dans ce conflit, en vain. Satoru leur parle alors de l'organisation qu'ils affrontent, et qu'il connait. Au nombre de 6, il s'agit de sans coeurs qui se sont réunis en ajoutant un "X" dans leur nom, comme signe d'appartenance à l'organisation. Mais Barans étant lui même un sans coeur, Xabrans le chef de l'organisation est une imposture. Et la question se pose également pour Zaxarel et Lazare, deux ennemis rencontrés, pourtant bien différents mais qui partage cette même particularité dans leur nom. Il leur parle également de la légendaire Keyblade du Maître, celle qui était au sein de Kingdom Hearts : Ultima. Mélange parfait entre lumière et ténèbre, cette keyblade surpasse toute les autres. C'est cette keyblade que convoitent tout ceux qui veulent accéder à Kingdom Hearts. Il faut alors réunir les deux antiques porteclefs : Tendre promesse et Souvenir perdus, la keyblade de lumière et celle de ténèbres. Et pour obtenir ces keyblades... Il faut avoir un coeur entièrement dédié à la lumière, ou aux ténèbres. C'est en ce but que Barans s'était mené à des expériences. Fort de ces nouvelles informations, le groupe part alors en direction du prochain secteur pour tenter de retrouver les membres de l'organisation.Thème de Amber
[caption id="attachment_206" align="aligncenter" width="300"]Thème d'Akina
[caption id="attachment_207" align="aligncenter" width="186"]Thème de combat
Un combat dantesque se crée, mais le groupe en sort finalement vainqueur et Barans meurt de la main de sa création. Mais alors que tout semblait enfin terminée, une jeune femme apparu alors pour s'emparer de la Keyblade de Barans [caption id="attachment_208" align="aligncenter" width="208"]Thème de Lavande
Lavande, esclave de Nelith, attendait que Barans soit vaincu depuis le début en ce but. Seulement, Narther et Kiera arrivent à lui subtiliser, sans possibilité pour elle de la récupérer. Recevant l'ordre de sa maîtresse de partir, elle fait néanmoins une démonstration de ses pouvoirs par vengeance, se plantant une lame dans l'abdomen, ce qui répercute la douleur en l'intensifiant chez toutes les personnes autour d'elle. Bien que blessés et épuisés, le groupe est tout de même satisfait d'avoir enfin vaincu le premier ennemi de leur liste. Barans n'est plus.Thème de la tour
L'homme qui les accueille est avare de réponse, mais leur indique que cette tour est composée de plusieurs étages, et chacun contient un visage qui leur est familier. L'homme en bure est formel : Aldéas est au sommet de cette tour, et le seul moyen pour le groupe de le sauver, et de la gravir entièrement et de découvrir les réponses qui se cache ici. Bien que méfiant, le groupe décide de s’engouffrer.Thème de combat
Aldéas qui, dans cette forme pouvait auparavant massacrer ses compagnons, se fait totalement dominer, prouvant bien l'augmentation du potentiel du groupe, devenu plus fort que jamais. L'homme au bâton décide alors enfin de révéler son identité. [caption id="attachment_203" align="aligncenter" width="118"]Thème de Symphonia
Symphonia est un monde à part, où tout est lié à la musique. Composé d'une ville haute, et d'une ville basse, une riche et une pauvre, c'est un monde gouverné par le "Maestro", dont l'actuel, nommé Telly, n'a pas donné signe de vie depuis un certain temps. Creusant les inégalités entre les différents groupes sociaux, c'est néanmoins dans la ville haute que le groupe se rends. Mais suite à une impossibilité de payer les 20 000 munies de frais d'amarrages, ils sont éjectés vers la basse ville où le vaisseau se crash. [embed]https://www.site.jdrmemtis.fr/OST/KHIetII/Symphonia_-_Dans_les_bas_quartiers.mp3[/embed]Thème de la basseville
Alors le groupe pleure l'état du vaisseau, une jeune femme arrive alors avec un air renfrogné en direction du groupe... Armé d'un violon. Alors que le groupe clame qu'ils ne sont pas ici en tant qu'ennemi, cette jeune fille se présentant sous le nom de Sandra, leur explique que des créatures noires sont apparues dans la basse ville, depuis qu'un nuage noire nébuleux se propage depuis le centre de la basse ville. [caption id="attachment_184" align="aligncenter" width="300"]Thème de Sandra
Elle explique également que Tully est un ancien ami à elle, qui est devenu Maestro après avoir gagné la plus grande compétition musicale de Symphonia : Le concerto, qui va avoir lieu dans quelques jours. Depuis que Tully est devenu Maestro, il à totalement coupé les ponts avec tout le monde et n’apparaît plus en public, laissant Symphonia en proie à cette menace, que la haute ville ignore, de part les préjugés qui existent entre la haute ville et la basse ville. Sur Symphonia, la puissance viens de la musique, ainsi que les pouvoirs. Quand on joue de la musique, on entends son thème personnel, la musique qui nous définis, et nous permet de nous éveiller. Sans musique, pas de magie. Et certaines personnes naissent sans le moindre sens du rythme ou la moindre oreille musicale, relégués alors dans la basse ville pour ne pas qu'ils puissent déranger les habitants. Le groupe se rends alors compte qu'ils ne peuvent pas user de leurs pouvoirs. Et que s'ils veulent affronter les sans coeurs, ils seront obligés de rencontrer le Maestro, et donc, de gagner le Concerto. Sandra les emmène alors dans un magasin de musique tenu par un vendeur à la verve bien trempée : Joey. [caption id="attachment_185" align="aligncenter" width="200"]Thème de Joey
Ce dernier trouve des instruments pour tout le groupe. Les meilleurs musiciens sont de très loin Copyright, Ayaka, Kiera et Yan avec les fées. Les cinq sont donc sélectionnés pour le Concerto, tandis que les autres vont se rendre dans la basse ville pour tenter d'endiguer les sans coeurs. Seulement, la veille du concerto, alors que le groupe veille en partie sur l'avancée du nuage noir dans la basse ville, un chevalier tout vêtu d'armure et muet comme une tombe s'extrait du nuage et attaque le groupe, qui arrive à le repousser avec peine.Thème de combat
Le premier round du Concerto commence ! Le groupe affronte alors le groupe électronique de Félicia qui fait apparaître des notes magiques avec son synthé ! [caption id="attachment_187" align="aligncenter" width="300"]Thème de Félicia
Le groupe remporte la victoire, mais Ayaka est épuisée par l'exercice, et est remplacée par Aimline. Le groupe affronte alors un viking... Passionné de métal, qui les attaque avec des riffs de guitare assourdissants : Vanguard [caption id="attachment_188" align="aligncenter" width="300"]Thème de Vanguard
Mais ce dernier invoque le nom d'une chanteuse de Métal que seul Copyright connait, et en chant un de ses titres, Vanguard deviens alors ébahit, racontant la légende du dragon, animal mythique des terres nordique, qui apporterait la parole du métal. Il abandonne alors le combat, et jure de servir Copyright. Un tel bug dans la situation fait totalement planter le schizophrène N/R qui révèle alors une troisième personnalité, un pont entre ses deux entités : Arrenth, qui contrairement à Rehtran le sérieux et Narther le gamin, est une sorte de preux chevalier très... médiéval. [caption id="attachment_189" align="aligncenter" width="212"]Thème de Arrenth
La finale du concerto peut enfin débuter. Et ce n'est ni plus ni moins que Joey, puissant breakdanceur maîtrisant la glace, qui s'oppose seul au groupe de nos héros, et manque de gagner. Mais malgré la difficulté du combat, le groupe réussit à remporter le Concerto. Sandra avoue alors pourquoi elle sait que Tully est à l'origine des sans coeurs : A la base c'était un habitant de la ville basse, un dérythmé, et vivait très mal cette situation. Mais les ténèbres ont envahis son coeur, et du jour au lendemain il est devenu plus fort que tout le monde, et possédait la capacité de jouer une musique sombre et angoissante, avec laquelle il a vaincu le Maestro. Le groupe avec Sandra et Joey se rends alors dans l'antre du Maestro, une immense salle de concert où Telly les attends. [caption id="attachment_190" align="aligncenter" width="127"]Thème de Telly
Mais Telly n'était pas seul... Une femme encapuchonnée se montre alors à ses cotés, arborant une paire d'ailes démoniaques... Il s'agit de Nelith, la même démone que le groupe avait rencontré sur le monde précédent... Mais qui ne semble plus du tout espiègle bien au contraire. Troquant sa naïveté pour la violence pour une personnalité bien plus sournoise et calculatrice. Elle utilise ses pouvoirs sur Telly, brisant son coeur en des milliers de fragments, ce qui le rends fou et le transforme en l'armure de chevalier que le groupe avait affronté quelques jours plus tôt, preuve que Telly dirigeait bien les sans coeurs dans la basse ville. Mais avant de partir, Nelith décide d'utiliser le même pouvoir sur Aldéas, prétextant qu'il serait "Trop utile à Barans dans ces conditions". Aldéas s'effondre alors au sol, mais le groupe doit affronter Telly qui les charge comme un berserk. Le groupe réussit à vaincre Telly, mais n'ont pas d'autre choix que de le tuer, tant il était perdu dans les limbes de sa propre folie, au grand désespoir de Sandra. Mais avant que le groupe puisse faire quoi que ce soit... Le décor se dérobe autour d'eux, tout disparaît, ainsi que Sandra et Joey, comme si un nouvel environnement se dessinait autour d'eux. Le groupe se retrouve alors dans une tour d'ivoire nacrée de blanc, où les meurtrières donnent sur un espace infini. Ils ne sont plus sur Symphonia. Et Aldéas à disparu. ... Mais un homme dans une bure noir armée d'un bâton attendait leur venue.Thème de Castlevania
Arrivés sur ce monde, le groupe fait alors la connaissance de Soma Cruz. Ce dernier est accompagné des son amie Mina et voyage en compagnie d'un prêtre nommé Arikado les deux hommes s’apprêtant tous deux à rentrer dans le château dit "De Dracula" [caption id="attachment_171" align="aligncenter" width="200"]Thème de Soma
[caption id="attachment_172" align="aligncenter" width="222"]Thème de Nelith
Le groupe n'a cela dit pas le temps de se reposer, il ne reste que peu de temps avant l'éveil de Dracula, et encore deux sceaux à détruire. Le troisième sceau est alors gardé par le plus grand ennemi de Dracula, Julius Belmont, de la famille Belmont les célèbres chasseurs de vampire, dont la mémoire à été altéré par Célia. Ils arrivent néanmoins à lui faire recouvrir la raison, et le sceau est brisé. [caption id="attachment_178" align="aligncenter" width="142"]Thème de Julius
Le quatrième sceau quand à lui est détenu par... Arikado. Qui se révèle en réalité être Alucard, le fils de Dracula, qui déteste son père et s'est juré de le détruire, mais l'influence de son père dans son domaine à réussi à le retourner contre Soma. Ils arrivent néanmoins également à lui faire entendre raison, et le quatrième sceau étant détruit, le groupe se précipite pour rejoindre Célia dans les appartements de Dracula Dracula essaye alors immédiatement de prendre possession du coeur de Soma... Mais ce dernier montre alors en quoi il n'était pas inquiet : Il possédait le talisman de son ami Mina, un ancien talisman de l'église, qui maintenant qu'il à choisi pour de bon la lumière et non les ténèbres, lui permettent de résister à Dracula. Ce dernier décide alors d'absorber le coeur de Célia afin de se réincarner partiellement pour affronter le groupe. [caption id="attachment_179" align="aligncenter" width="236"]Thème du combat contre Dracula
Tous ensemble, ils réussirent alors à vaincre le seigneur des ténèbres, replongeant alors le monde dans une paix durable jusqu'a la prochaine éclipse rouge. Le groupe peut alors enfin repartir en se posant une question... Qui était donc cette Nelith ?Thème de Barans
A son arrivée, Aldéas se tord de douleur sur le sol, comme si quelque chose l'avait frappé. Alors qu'il s’apprêtait à récupérer le jeune homme, tout le groupe s'impose devant lui, et bien que les dégats que l'homme encapuchonné inflige au groupe sont monstrueux, ils arrivent à lui tenir tête. L'homme les gausse alors, leur prétextant que leur anciens maîtres ne leur ont rien appris, qu'ils restent faible. Son identité se révèle enfin aux yeux de tous : Il s'agit de Barans. Barans était un ancien élève de Maître Viktor, un élément prodigieux, mais qui à toujours été attiré de trop près par les ténèbres, et qui avait fini par trahir son maître avant de s'enfuir. Darnon voir alors en face de lui son rival, la nemesis de ce qu'il ne devait jamais devenir. Alors qu'il s’apprêtait à partir, l'homme se fit alors arrêter par un dénommé... Lazare. Ceci étonne le groupe, mais ce dernier soutiens qu'il n'a aucun lien avec Zaxarel, l'un des deux hommes ayant attaqué l'académie. Mais pour les élus, rien ne peut y tromper : Lazare en face d'eux est bien un sans coeur, qui les as suivi depuis leur arrivée sur ce monde. [caption id="attachment_163" align="aligncenter" width="233"]Thème de Lazare
Ce dernier annonce vouloir discuter avec Barans plutôt qu'attaquer le groupe, et décide alors de s'enfuir avec lui. Le groupe peut alors rentrer chez Edna, épuisé et traumatisé par cette rencontre. L'autre groupe lui, avait réussi à retrouver le trace de Bob Paar, que sa femme avait retrouvé, tous deux aux prises avec les sans coeur. Après avoir réussi à les vaincre, tout le groupe et toute la famille Indestructible est enfin réunie. Bob annonce que le chef des sans coeur est une connaissance à lui qui se fait désormais appeler Syndrome... Il s'agit de Buddy, un jeune garçon qu'il avait rencontré il y a une dizaine d'années qui était fan de lui, mais qu'il avait rembarré à l'époque. Son coeur étant rempli à l'époque de haine et de rancoeur, il à fait fortune en inventant des armes anti super héros, et puis un jour, grâce à Barans, il apprit à prendre le contrôle des sans coeur, et les as lâché dans le monde entier pour tuer jusqu'au dernier super héros. Le groupe part alors en direction de l'île où est caché Syndrome, et au prix de plusieurs affrontement, dont un avec Lazare, le mage sans-coeur aperçu précédemment, qui semblait déterminer à essayer d'affronter le groupe, ils réussissent à voler des armures aux gardes locaux pour s'infiltrer. Ils sont néanmoins repérés par le grand méchant en personne [caption id="attachment_164" align="aligncenter" width="136"]Thème d'Arcadia
Arcadia est ce qu'on appelle un "Monde refuge". Cela signifie qu'il accueille par magie les rares rescapés d'un monde qui se fait engloutit par les sans coeurs. Ainsi, toutes les personnes qui ont fini par vivre sur Arcadia, sont des personnes qui ont vu leur vie bouleversées par l'attaque de ces créatures des ténèbres. La ville est protégée par la magie de la gardienne de ce monde : Maître Hélène, elle aussi ancienne disciple du Maître, qui à décidé par abnégation de passer toute sa vie à défendre ce monde. [caption id="attachment_127" align="aligncenter" width="213"]Thème d'Aimline
Aimline était une princesse... Pas comme les autres. Libérée, tant politiquement que de moeurs, réputée pour être très légères, elle passa sa vie à lutter sur son monde, en étant la princesse avant que les sans coeurs débarquent. En colère de n'avoir pu sauver son monde, c'était avec une grande méfiance qu'elle arpentait les rues d'Arcadia, pour y rencontrer une jeune fillette muette du nom de Maya. [caption id="attachment_131" align="aligncenter" width="226"]Thème de Maya
Cette dernière l'accompagna dans le quartier le plus pauvre de la ville : Celui du Refuge. En effet, chaque quartier était dirigé par un représentant, un maire, mais la difficulté de gérer une telle population avec peu de moyen creusait à certains endroits d'Arcadia de profondes égalités sociales, et surement par l'ironie du sort, une partie de la ville entière s'était crée pour accueillir ses défavorisés. Maya accompagna la princesse vers son père de substitution dans ce monde, un pilote de vaisseau nommé Aldéas qui travaillait quand il le pouvait dans l'infirmerie de fortune crée par son meilleur ami et ancien infirmier du coin : Jean. [caption id="attachment_132" align="aligncenter" width="109"]Thème d'Aldéas
[caption id="attachment_138" align="aligncenter" width="300"]Thème d'Adélaide
Adélaide est une petite fille ayant atterit sur Arcadia et... avec quelques problèmes de personnalités, surtout dû à la vie horrible qu'elle avait eu sur son monde natal. Les sans coeurs lui avaient presque fait une fleur en envahissant son monde, car sur Arcadia, elle pu rencontrer Maya. Maya imposa Adélaide à ses parents, et étant donné que les deux avaient déjà adopter Maya, Aimline proposa à Aldéas de sauver Adélaide en l'ajoutant à leur famille recomposée. Déjà pauvres, le pilote pensait que c'était une mauvaise idée, mais sachant qu'aucune famille serait pire qu'une famille pauvre mais aimante, il accepta. Adélaide montra alors rapidement des capacités magiques assez incroyable pour créer des clones d'elle même et fabriquer des "puzzle" avec des éclats élémentaires, réussissant à travailler et sur le vaisseau de son père, et sur son équipement.Thème de Kiera
En parlant de Ratcliffe, voici une jeune fille qui faillit tomber sous sa coupe. Kiera est une jeune fille espiègle et un peu naïve, qui fut embauchée par les nombreux démarcheurs de Ratcliffe, pour travailler pour lui, en tant que danseuse. Kiera en effet maîtrisait une forme de danse martiale avec une lame circulaire très impressionnante et accepta de suivre Ratcliffe sur Arcadia, quittant son monde alors âgée de 21 ans (Et demi). [caption id="attachment_139" align="aligncenter" width="217"]Thème de Ratcliffe
Arrivée sur Arcadia, Kiera fut mise sous la protection du garde du corps personnel de Ratcliffe, Shaolan, un ancien chevalier qui avait failli à protéger sa princesse et qui voyait dans le serment qu'il avait pactisé avec Ratcliffe, un moyen de se repentir. [caption id="attachment_134" align="aligncenter" width="300"]Thème de Shaolan
Elle commença alors à s’entraîner, en vue du prochain gala organisé par le maire, mais rencontra alors celle qui deviendra en quelques semaines sa meilleure amie, puis son âme soeur : Ayaka. Orpheline depuis toujours, ayant vécu une vie de peine avant d'arriver sur Arcadia, elle voyait en Ratcliffe un sauveur. La compassion de Kiera avait réussi à l'aider à s'ouvrir et avoir davantage confiance en elle. [caption id="attachment_135" align="aligncenter" width="300"]Thème de Nuage
Nuage est un petit jouet du monde de Toy Story, qui fut arraché par sa maîtresse, lors de l'invasion des sans coeurs. Arrivé en haut de la plus haute tour d'Arcadia, il fit alors la connaissance de Hélène et de Takamishi Takhata, son apprenti. [caption id="attachment_145" align="aligncenter" width="102"]Thème de Yan
Yan n'est pas arrivé seul sur Arcadia, non non. Sur son monde, Yan était, et bien que c'était exceptionnel, affilié à quatre fées, chacune représentant un élément. Ondine, la fée protectrice de l'eau, qui servait de maman de ce quinté, Aliandra, impétueuse et tête brûlée fée du feu, Zaknath, timide et reservée fée de la foudre, et Sylphia, sa fée, la fée émotive et réfléchie du vent. [caption id="attachment_147" align="aligncenter" width="300"]Thème de Ondine
[caption id="attachment_148" align="aligncenter" width="207"]Thème d'Aliandra
[caption id="attachment_149" align="aligncenter" width="300"]Thème de Zaknath
[caption id="attachment_150" align="aligncenter" width="212"]Thème de Sylphia
Mais leur arrivée sur ce monde ne s'est pas fait sans dommages. Très mal en points, Jean avait pris sous son aile les blessées dans son infirmerie de fortune, et réussit in extremis à les sortir d'affaire. Une fois sorti de leur état critique, Yan rencontra donc toute la petite bande réunifiée, et commença, tout comme ses fées, à sympathiser avec eux. Les talents de Yan, de pouvoir maîtriser tous les éléments qui existent, avaient intéressés Aldéas, qui pensait qu'il ferait un bon atout pour une expédition.Ils étaient arrivés tous les deux... Leurs mondes avaient été détruits, dévorés par les sans cœurs. Darnon et le duo schizophrène Narther/Rehtran avaient été choisi tous les deux par la Keyblade... Et tous deux avaient atterrit ici lorsque leur monde avait sombré. A la contrée du départ, à l'académie des porteurs de la Keyblade. Une fois sur place, les deux nouveaux élèves furent présenté à Maître Noémie, une élue de la Keyblade officiant depuis de nombreuses années.
[embed]https://www.site.jdrmemtis.fr/OST/KHIetII/Contree_du_Cosmos.mp3[/embed]Thème de l'académie
[caption id="attachment_50" align="alignnone" width="216"]Thème de Cécile
Mais tout cela allait bien trop vite pour eux. Ils venaient à peine de perdre toute leur vie, et voilà qu'ils étaient attribués à un maître ? A une mission ? C'est alors que le maître de toute l'académie, un légendaire maître de la Keyblade, l'un des 7 disciple du maître, leur expliqua leur rôle dans toute cette histoire : Maître Victor Barnun. [caption id="attachment_52" align="alignnone" width="276"]Thème de Darnon
Pendant cette période, nos trois compères trouvèrent une bouteille scellée, qui renfermait une sorte de génie, un dragon d'éther nommé Copyright, un Mélial qui lui aussi, avait fini par fuir son monde enfermé dans cette bouteille et sa petite pierre de lyrium qui gisait dedans. [caption id="attachment_62" align="alignnone" width="300"]Thème de Copyright
Le quatuor apprit à se connaître et à s'entraider, avant le moment fatidique de leur enseignement : L'examen de maîtrise, qui allait déterminer si nos trois apprentis étaient dignes de porter le statut de maître. Cécile et N/R réussirent tous deux (Ou trois ?) l'examen et furent nommés Maître. [embed]https://www.site.jdrmemtis.fr/OST/KHIetII/Contree_du_Cosmos_-_Examen.mp3[/embed]Thème de l'examen
[caption id="attachment_64" align="alignnone" width="300"]Thème de Rehtran
[caption id="attachment_63" align="alignnone" width="300"]Thème de Narther
Mais malheureusement pour lui, Darnon s'était laissé emporté par sa colère et failli à l'examen de maîtrise. Le vivant comme un échec, son maître lui, était fier de ses progrès, et le rassura quand au fait que si la marque de maîtrise n'était pas pour tout de suite, il ne serait qu'une question de temps avant que Darnon en soit digne. Mais la cérémonie fut interrompue de manière brusque. Les sans coeurs venaient d'envahir l'académie, menés par deux hommes encapuchonnés de noir, qui révélèrent bien vite leur visage. [caption id="attachment_65" align="alignnone" width="300"]Thème de Zaxarel
Alors que les professeurs de l'académie tentaient de tenir tête à ces deux êtres d'une grande puissance, Darnon, Cécile, N/R et Copyright, durent affronter un sans coeur particulièrement puissant, enfermé dans une sorte d'armure qu'ils eurent bien du mal à défaire. [caption id="attachment_68" align="alignnone" width="250"]Thème des manteaux noirs
N'ayant pas d'autre échappatoire, Noémie fut attrapée par les quatre trublions qui sautèrent au sein du portail fuyant ce lieu témoin d'une défaite amère et cuisante.